Livret de messe à plusieurs feuillets

Sur notre site, nous vendons des livrets de messe pour les mariages religieux, enfin plutôt des couvertures de livret de messe si on écoute vos avis. Plusieurs d’entre vous, nous ont dit qu’ils aimeraient bien pouvoir mettre plusieurs feuilles dans nos livrets.

livret de messe à plusieurs feuilletsLe matériel pour relier les feuilles d’un livret de messe

Comme je vous l’ai dit dans l’introduction, on vend simplement des livrets de messes sous forme de couverture, du coup pour avoir un livret à plusieurs feuilles, j’ai choisi le livret de messe mariage photomaton et un livret de messe vierge. J’ai personnalisé ces 2 produits tout en réfléchissant à l’ordre des pages pour que cela fasse un livre.

Il vous faut ensuite de la ficelle et une perforatrice.

materiel livret de messe  Pliez vos 2 feuilles du livret et assemblez-les comme un livre. Visez avec la perforatrice pour faire un demi-trou en haut et en bas des feuilles.

Quand c’est fait, glissez la ficelle dans les trous, en la faisant se rejoindre à chaque bout pour faire un nœud simple.

Votre livret de messe est prêt.montage livret de messeVous le trouvez trop simple et vous voulez le personnaliser un peu plus ?

Ok, prenez une perforatrice de scrapbooking en forme de cœur par exemple et perforez du papier qui est à la couleur du livret que vous avez choisi.

Faites un trou assez gros pour pouvoir y glisser une ficelle dedans.

Perforer coeurPrenez un bout de ficelle et faites un nœud en bout près du coeur et rattachez l’autre bout de ficelle à celle du livret de messe.

montage livret de messe 2Voilà votre livret de messe est terminé est prêt pour votre mariage ! Vous avez un aperçu ci-dessous du livre ouvert !

livret de messe ouvertVous pouvez adapter ce tuto avec notre livret de messe simple et des feuilles de papier normale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 − trois =