Partager ses photos de mariage en ligne et en privé !

Partager ses souvenirs de mariage avec ses invités est de plus en plus répandu chez un grand nombre de jeunes mariés. Pour cela, de nombreux sites permettent de mettre en ligne ses photos, de façon gratuite et souvent illimitée. Mais avant de publier ses souvenirs de mariage sur Facebook, sur Youtube, Dropbox, ou n’importe quel service de partage photo en ligne, mieux vaut se renseigner un tout petit peu et prendre en compte quelques critères.

Partager ses photos de mariage ?

Bien que la mode du selfie permette aux « facebooknautes » et « youtubeurs » de partager leurs moindres faits et gestes, lorsqu’il est question de partager un moment si précieux que son mariage, il est évident que d’utiliser Facebook, Instagram ou encore Youtube pour partager des souvenirs de mariage est loin d’être anodin.

Il faut prendre en compte que ces sites sont publics, certes gratuits et illimités en terme de stockage, mais risqués à utiliser en terme de protection de la vie privée. À tout moment, un simple piratage peut faire tomber un compte privé ainsi que toutes les photos que l’on y avait publié, dans le domaine public. Pour les utilisateurs à qui cela arrive, c’est un vrai cauchemar qui commence.

 

Sachez que partager ses photos sur Facebook à l’aide d’un compte privé ne vous protègera pas d’un piratage, et évidemment, c’est un grand nombre d’arnaques et d’escroqueries (A lire le guide des arnaques sur facebook) en tout genre qui peuvent arriver. Il suffit de taper « Mon compte facebook a été piraté » dans Google, pour se rendre compte du désastre pour les internautes qui se sont fait voler leurs identifiants et n’ont plus accès à leurs photos. Les témoignages sont édifiants.

Le vol de données est le “sport national” sur Facebook et l’usurpation d’identité est une pratique qui arrive fréquemment à de nombreux utilisateurs du réseau social (en savoir plus).

Les risques de Facebook, Youtube, Instagram…

Malgré les nombreux risques concernant la vie privée et le droit à l’image, certains couples n’hésitent pas à mettre en ligne leur vidéo de mariage sur Youtube, sans même penser à en protéger l’accès. La vidéo de leur mariage tombe alors le domaine public et peut être utilisée à leur insu.

Pas idéal lorsqu’on souhaite seulement partager avec ses proches et protéger le droit à l’image de ses proches sur les photos de mariage. Les plateformes de partage, pour la plupart américaines, font un vrai commerce des données des utilisateurs, sans se préoccuper de leur droits et de leur vie privée.

Créer son espace mariage sécurisé

Partager ses photos de mariage sur Internet doit être fait avec précaution. On doit s’assurer que la plateforme de partage que l’on a choisi, garantit une vraie protection des fichiers et de la vie privée des mariés comme de leurs invités.

Si vous souhaitez partager des photos de votre mariage sur le web, sachez qu’il existe des services sécurisés en ligne, offrant une protection des données, ainsi qu’un service adapté pour créer son espace de partage privé avec ses invités. Créer un blog de mariage privé permet d’avoir son site mariage « clé en main » pour y partager ses photos de mariage, mais aussi les vidéos, avec ses invités.

Voici à quoi ressemble un blog de mariage sécurisé avec partage photos et vidéos :

partager-des-photos-de-mariage-avec-invites(1)

Ce type de plateformes de mariage offre de nombreux avantages car en plus d’avoir un espace sécurisé (le blog de mariage est invisible sur Google, seulement accessible via une adresse et un mot de passe) facile à utiliser, le gestionnaire du blog peut personnaliser l’habillage de son blog, gérer sa liste d’invités et sa liste de mariage, ou encore, mettre en place un trombinoscope très bien fait avec les photos des membres de sa famille.

Enfin, cet espace mariage sécurisé met à disposition une excellente fonctionnalité puisqu’il permet aux invités de charger eux aussi les photos et les vidéos qu’ils ont fait pendant les différents moments du mariage.

Une fonctionnalité très pratique pour les époux, qui en plus d’avoir un espace de mariage privé, pourront ainsi récupérer tous leurs souvenirs de mariage !

Tendance mariage nature et bois

tendance_mariage_nature_bois

L’arrivée du Printemps vous donne envie de courir pieds nus dans l’herbe fraîchement coupée ? Si votre mariage est prévu pour le printemps prochain, vous ressentirez exactement la même chose en cette période, donc la tendance mariage nature et bois est exactement ce qu’il vous faut pour annoncer votre mariage. Lire la suite

Tendance mariage oriental

mariage oriental

Si vous recherchez une cérémonie riche en couleurs et en dépaysement ou si tout simplement vous tenez à faire honneur à vos origines et vos traditions, le choix du thème de mariage oriental est parfait pour vous. Place aux pâtisseries orientales, aux chansons arabes et à la danse, votre mariage sera féérique ! Lire la suite

Tendance mariage : la paillette

2016-02_Planche-tendance_Boule-de-lumiere_banniere

Votre cher et tendre vous a enfin demandée en mariage ? Il est donc temps de penser au jour J et de choisir votre thème de mariage car c’est la première étape. Aujourd’hui je vais vous présenter un thème étincelant et féerique : la tendance mariage paillette. Lire la suite