Personnaliser un faire-part naissance rectangulaire

Vous avez choisi un faire-part rectangulaire pour annoncer la naissance de votre enfant et vous avez envie de le personnaliser un peu plus même si le graphisme choisi est original et à votre image ? Pas de souci, je vais vous montrer une petite idée toute simple à réaliser !

faire-part-naissance

Tout d’abord, j’ai choisi le faire-part naissance Petits pois bordeaux et bleu pétrole (FR-434)  qui est une de nos nouveautés. Sa personnalisation se fait recto/verso.

Pour personnaliser ce faire-part, vous aurez besoin d’un ruban et d’une perforatrice. Celle que j’ai utilisée est double, ce qui je vous l’avoue, m’a grandement facilité la tâche.

materiel-faire-part-naissanceVous l’aurez compris, l’idée c’est de perforer votre faire-part pour y glisser un ruban et y faire un joli nœud. Comme le design s’y prêtait, j’ai perforé le haut du faire-part, si j’avais choisi un autre modèle, j’aurais pu choisir de le faire sur un côté ou la bas.

Comme j’ai une perforatrice à deux trous, cela a été simple pour moi de faire les 2 trous sur une ligne droite, par contre je n’ai pas pu choisir la distance de séparation.perforer-faire-partfaire-part-naissance-trou
Quand les trous sont faits, glissez un ruban, j’ai pris un bleu électrique, je trouvais que ça rendait bien avec les couleurs des « confettis » du faire-part. Faites un joli nœud et le tour est joué.
faire-part-naissance-personaliseC’est probablement le tutoriel le plus rapide à réaliser que je vous ai proposé jusqu’à présent.
Cette idée peut se réaliser sur d’autres modèles de faire-part mais je trouve le faire-part rectangulaire pratique à embellir car on n’utilise pas du ruban pour le fermer.

Vous pouvez glisser une perle ou un charm avant de refermer le ruban pour le personnaliser encore plus et peut-être même le personnaliser en fonction de la personne qui va recevoir le faire-part.

Une réflexion au sujet de « Personnaliser un faire-part naissance rectangulaire »

  1. Ping : Customiser mon faire-part de mariage - Le blog DIY / Planet-cards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 3