Votre bouquet de mariée do it yourself !

C’est sur le blog marché éclectique que j’ai vu ce superbe tuto ! Je me suis dit que j’allais le tenter et comme le résultat m’a bien plu (il m’a fallu 30 minutes pour faire 5 renoncules), j’ai décidé que j’allais vous dire comment faire ce bouquet de fleurs vous-même.Votre bouquet de mariée do it yourself !

Le tuto est très simple à réaliser, on a besoin de:

  • du papier de soie ou crépon (j’ai utilisé du crépon, mais je me demande si le papier de soie n’aurait pas eu un meilleur rendu en fait)
  • une perforatrice de 6cm de diamètre ou un crayon à papier et des ciseaux
  • de scotch
  • du masking tape
  • de piques à brochette

Pour une fleur :

On a besoin de 5 ronds de papier crépon ou de soie. A vous de voir comment vous voulez les faire. Il existe des perforatrice à gros diamètre, notamment de 6 cm, pile-poil ce qu’il nous faut. Au début j’ai fait un rond avec la perforatrice, puis ensuite j’ai replié plusieurs fois la feuille de papier crépon et j’ai tracé dessus le contour du rond perforé avant. Ensuite j’ai découpé en suivant mon tracé. Rien de bien compliqué.

Ensuite on entoure le bout de la pique à brochette avec le papier puis on ferme avec du scotch.

On enfile les ronds de papier par leur centre sur la pique et on fixe au-dessus et en-dessous par du masking tape.

On froisse les ronds pour en faire des pétales.

Pour voir le tutoriel en image, allez voir le marché éclectique.

diy bouquet fleurs

Vous pouvez aussi faire des roses, mais je n’en ai pas eu le courage pour tout vous dire. Le tuto des roses se trouve aussi dans l’article du marché éclectique. En tout cas, ces fleurs en papiers peuvent être une jolie alternative aux vraies fleurs pour votre bouquet de mariée ou en bouquet pour vos demoiselles d’honneur.

Comme vous pouvez le voir, dans ce tutoriel (mais aussi dans les autres plus anciens) j’ai eu besoin de pas mal de matériel. Pour faire quelques économies, il m’arrive de chercher des offres dans les boutiques e-commerce de revendeurs spécialisés sur iGraal. N’hésitez pas à y faire un saut !

Une réflexion au sujet de « Votre bouquet de mariée do it yourself ! »

  1. la fille éclectique

    Jolie réalisation ! ça me fait plaisir de voir que ce tuto a plu et a été réalisé ! Merci pour le lien 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 11