A qui envoyer les faire parts de naissance ?

Votre bout de chou a ouvert les yeux sur le monde et vous voilà comblés ! La joie vous envahit et vous souhaitez annoncer votre bonheur à la terre entière. Oui mais voilà, envoyer des faire-part à toute la terre, ça commence à faire beaucoup ! Alors, à qui est-ce qu’on doit envoyer les faire-part naissance ?


Traditionnellement, les faire-part sont envoyés dans un premier temps à la famille du couple : parents, grands-parents, oncles et tantes, cousins, neveux et nièces… Si vous craignez de voir votre budget exploser, sachez qu’en général plus les quantités augmentent et plus les prix unitaires des faire-part diminuent. La venue d’un enfant est un événement tellement fantastique qu’il serait dommage de se restreindre pour annoncer son bonheur au monde entier !


Le plus souvent, les grands-parents aiment annoncer à leurs amis l’heureuse nouvelle. C’est pourquoi, de plus en plus de couples envoient des faire-part aux amis de leurs parents pour leur présenter bébé. Une attention qui fait toujours plaisir, d’autant plus si les relations sont proches entre le couple et ces amis.


Ensuite, les amis proches du couple sont évidemment à l’affût de la nouvelle, et sont souvent au courant avant même la réception des faire-part. Qu’importe, les amis aiment bien avoir un souvenir papier de la naissance du bout de chou alors envoyez-leur un faire-part.


A qui envoyer les faire part de naissance

Certains voisins deviennent des amis et souhaitent apprendre la nouvelle ! Vous pouvez donc leur envoyer un faire-part pour annoncer la venue au monde de votre bébé.


Il y a aussi les connaissances qui sont attachées à la tradition et seraient peut-être vexées de ne pas recevoir de faire part qui annonce la naissance de bébé. Certaines personnes attendent également le faire-part pour envoyer en retour un cadeau au nouveau-né, afin de faire les choses dans l’ordre.


Enfin, le travail est le lieu où l’on passe le plus de temps dans une journée. Les collègues, selon les relations, s’intéressent à votre vie et suivent votre évolution. Ils apprécieront de recevoir un petit faire-part qu’ils pourront afficher dans le service.


Globalement, libre à vous de choisir à qui vous souhaitez envoyer des faire-part de naissance.



Résumé : A qui envoyer les faire part de naissance

  • - La famille (parents, grands-parents, frères et sœurs, oncles et tantes, cousins et cousines)
  • - Les amis proches des parents
  • - Les amis des grands-parents
  • - Les voisins et collègues de travail
  • - Les connaissances diverses (membres d'associations,...)

Découvrez tous nos modèles de Faire part naissance

*20€ offerts dès 65€ d'achat, valable 1 fois par client, jusqu'au 31/03/2017.

spacer