En cours de chargement...

Faire part de fin d'année pour les amis : « il faut très peu pour être heureux ! »

Comment communiquer ?

Pour communiquer avec les amis, la formalité n'est pas requise. Et, suivant le degré du lien d'amitié qui vous lie vous pouvez vous permettre de toutes sortes fantaisies.

D'abord, vous pouvez rappeler des souvenirs d'enfance, de colonies de vacances, de fêtes de fin d'année passées ensemble en insérant des photos. Aussi, vous avez la liberté de raconter des anecdotes, de donner des nouvelles, de faire un petit bilan de l'ancienne page de votre existence et de faire un résumé des faits marquants.

En outre, vous pouvez vous servir des messages et des textes à caractère un peu insolent et délirant, multicolore, remplis de jeux de mots, qui ressemblent à des recettes réservées singulièrement à son destinataires.

Enfin, vous pouvez emprunter des poèmes, des citations et des proverbes célèbres pour s'exprimer. Force est de souligner que quelle que soit la manière que vous utilisez pour entrer en contact avec vos amis, faites en sorte qu'ils aient le sentiment que vous pensez très fort à eux, mais encore, veillez à ce que votre lettre soit agrémentée d'un souffle humoristique.

À quels amis envoie-t-on une carte de vœux ?

Les amis sont souvent nombreux. Afin d'éviter que personne ne soit oublié, la liste ci-après pourrait vous être très précieuse. En effet, quand vous formulez vos vœux et vos souhaits, pensez à :

  • Vos meilleurs amis qui vous ont été d'un grand soutien dans les épreuves et les moments difficiles tout au long de l'année, qui ont été toujours présents quand vous avez eu besoin d'eux, le jour comme la nuit
  • Vos amis proches avec qui vous avez partagé des sujets quotidiens, ceux avec qui vous avez passé d'agréables moments (vacances, sorties entre amis, …)
  • Vos anciens copains qui sont en relation froide avec vous pour des malentendus et avec qui vous avez envie de renouer des liens
  • Vos amis fidèles qui sont partis loin ou éloignés géographiquement pour des raisons scolaires, professionnelles, personnelles, médicales, …
  • Vos amis de longue date avec lesquels vous souhaiter garder une relation
  • Vos amis sur les réseaux sociaux comme facebook
  • Vos voisins de quartier

Exemple de message pour les amis

Cher (ajouter ici le prénom)
Toi qui trouve toujours les bons mots pour réconforter les autres, accepte de tout cœur, aujourd'hui, les plus sincères et les plus chaleureux des vœux que sont la joie, la santé de fer, la réussite et la prospérité.

Quoi répondre aux amis ?

Si vos amis vous ont envoyé des vœux en premier, vous pouvez toujours réagir chaleureusement. Vous êtes libre d'expédier en retour des cartes de Noël, de bonne année classiques, imprimées ou virtuelles, de les envoyer des petits messages textes depuis votre mobile, de les appeler, de programmer des vacances, de planifier des activités ou des aventures avec eux, de les inviter à vous rejoindre autour d'un apéro ou d'un barbecue, de dévoiler des bonnes résolutions que vous pouvez accomplir ensemble, …

Voir les cartes de voeux à envoyer à vos amis.

Vos cartes de vœux

carte de voeux clients carte de voeux fournisseur carte de voeux collegues carte de voeux famille