En cours de chargement...

Faire part de fin d'année : n'oubliez pas vos fournisseurs !

Pour créer des richesses, une entreprise dépend étroitement des fournisseurs et des sous-traitants. En effet, ces derniers ont pour rôle de procurer les inputs nécessaires à la production de biens et services comme les matières premières, les fournitures et équipements divers (petits outillages, fournitures de bureaux, …), les énergies (eau, électricité, carburant), les produits semi-finis, … C'est pourquoi, entretenir une relation privilégiée avec ce type de prestataires par le biais des cartes de vœux est dans l'intérêt de la société.

Quel message adresser à ses fournisseurs ?

En période de fin d'année, outre les souhaits de passer de joyeuses fêtes et de terminer l'année en beauté, les remerciements pour toutes les formes de collaboration, la contribution dans l'atteinte des objectifs et pour les réussites partagées doivent être à l'ordre du jour.

Vous pouvez également annoncer dans les faire-part dédiés aux fournisseurs la période de fermeture de l'entreprise ainsi que la joie et le plaisir d'avancer ensemble encore une nouvelle fois à la reprise des activités.

C'est également le moment propice pour opérer un flashback ou un bilan sur ce qui a été conjointement accompli, sur les projets et coopérations à succès ; complimenter tacitement les prestataires de services et les sous-traitants pour leur travail et apostropher les valeurs prônées par l'entreprise.

Enfin, vous avez entre autres le droit d'inciter et de sensibiliser vos interlocuteurs à continuer l'aventure avec vous avec des promesses d'augmentation des commandes par exemple.

Bref, lorsque vous formulez vos textes vous devez impérativement penser à valoriser, flatter et attirer la curiosité de vos fournisseurs ainsi que de véhiculer des attentes et un message de confiance.

À quelle occasion communiquer vers ses fournisseurs ?

Il est généralement conseillé de profiter de la fête de fin d'année ou de la cérémonie de présentation des vœux organisée par la société pour communiquer vers ses fournisseurs. Le cadre et l'ambiance conviviale durant ses évènements s'avèrent être favorables aux retrouvailles, aux trêves, aux nouveaux départs voire aux négociations.

Quels fournisseurs faut-il remercier ?

Vous aimeriez certainement convier tous vos partenaires à vos soirées d'entreprise toutefois votre liste est tellement longue que votre budget ne vous le permet pas? La solution qui s'offre à vous est de sélectionner les « bons » fournisseurs c'est-à-dire sérieux et fiables.

Autrement dit, vous devez remercier les collaborateurs de confiance sur le long terme (les plus anciens et les plus fidèles), ceux qui sont capables de répondre à vos besoins spécifiques, aussi exigeants qu'ils soient et sont réguliers dans leur livraison (respect des délais et pas de ruptures) ; vous proposent des biens, des services ou des consultances intellectuelles au meilleur rapport qualité prix ; qui offrent des conditions de règlements avantageux.

Comment et quoi répondre à un fournisseur qui souhaite ses meilleurs vœux ?

Si vous avez reçu des vœux de la part de vos fournisseur, la règle est la même qu’avec un client. La réponse immédiate est absolument à proscrire toutefois elle doit être effectuée dans le plus court délai (pas au-delà de trois jours), d’où l’intérêt de commander vos cartes de vœux personnalisées en amont.

Avant les deux premières semaines de janvier, un vœu demande un autre en retour. Du 15 au 31 janvier, les remerciements aux souhaits s'imposent. Le canal que vous deviez privilégier est celui que votre expéditeur a emprunté en privilégiant le courrier pour répondre à une carte classique en papier ou imprimée.

Vous pouvez également inviter votre partenaire à votre évènement d'entreprise pour accueillir l'année nouvelle ou offrir un cadeau d'entreprise personnalisé.

Voir nos carte de voeux.

Vos cartes de vœux