Commandez un échantillon GRATUIT** avec le code PLANETC18

Faire part naissance : Revendiquer son identité régionale

Bébé voit le jour dans une région de France. Souvent, ses parents sont très fiers de cette région et le revendiquent dès qu’ils en ont l’occasion.

La naissance de leur bout de chou est donc l’occasion rêvée pour montrer à qui veut bien, que bébé est un pur breton, un pur basque ou un pur corse !

Faire part naissance petit parisien Faire part naissance petit basque Faire part naissance petit corse

Bien souvent, trouver le faire-part idéal est un vrai casse-tête. Coloré ? Original ? Avec son frère ? Parodié ? Avec des animaux ?

L’important est d’annoncer la naissance de bébé, mais on veut souvent véhiculer une certaine image à travers le faire-part. Les parents ont envie d’être classiques pour ne pas surprendre la famille, et originaux pour marquer les esprits. Car une fois reçus, les faire-part restent parfois au fond d’un tiroir pour ne plus jamais ressortir. Si on opte pour un faire-part original et surprenant, nous sommes sûrs de faire la différence. Bye-bye le tiroir, le faire-part restera épinglé sur un cadre et observé par tous ceux qui passeront devant.

Le faire part régional est donc un moyen original pour coordonner à la fois l’identité régionale et l’annonce de la venue d’un enfant. L’origine a parfois beaucoup d’importance pour les parents et ils souhaitent mettre en avant leurs racines. Le plus souvent, il s’agit de régions à fort caractère culturel et dont le patrimoine est remarquable. Les habitants en sont donc fiers et souhaitent le transmettre. De cette façon, célébrer la venue d’un enfant dans ses racines va lui montrer qu’il peut être fier de sa région et la revendiquer toute sa vie.

Faire part naissance Occitanie Faire part naissance Pur Breton

Le faire part régional est encore plus intéressant pour les jeunes parents dont la famille habite aux quatre coins de la France. Proposer un faire part revendiquant le lieu de naissance du bébé peut resserrer les liens. Tous ceux qui habitent loin du bébé se rassemblent donc autour de sa venue.

Soucieux de répondre aux attentes des futurs parents et clients, Planet Cards a bien compris que la région était fortement ancrée dans la personnalité des individus. De ce fait, le site vous propose une collection de faire-part régionaux. Bretagne, Ile de France, Provence… à vous de trouver celui qu’il vous faut !

Et dans le même esprit, nous vous proposons également de revendiquer votre appartenance, non plus à une région, mais à une ville : Paris, Marseille,…

Faire part naissance petit marseillais Faire part naissance Bébé à Paris

Découvrez tous nos modèles de Faire part naissance

*Offres promotionelles en cours : voir les conditions générales de ventes

spacer