Livre photo formats

Les moments importants de la vie comme un mariage ou une naissance sont l’occasion de prendre un nombre incalculable de photos. Très vite, les mémoires des appareils numériques et smartphones sont saturées. Il faut alors trier les clichés et se lancer dans la création d’un livre photo.

Pour cela, certains formats mettent mieux en valeur les moments forts de votre vie que d’autres. Le choix du format livre photo doit être adapté à l’évènement et personnalisé pour que les photos soient mises en valeur de façon harmonieuse. Un large choix de formats vous permet de créer le livre photo personnalisé à votre image grâce au thème sélectionné en amont qui vous servira de base. Comment s’y prendre ? Suivez les quelques conseils ci-dessous pour vous y aider.

Comment choisir le format de votre livre photo ?

Comment choisir le format de votre livre photo ?Comment choisir le format de votre livre photo ?

Chaque format de votre ouvrage a ses particularités. Réfléchir à la mise en page avant de choisir la taille du livre photo est essentiel. D’autant plus que certaines de vos images numériques seront retouchées et la hauteur ou la largeur risquent d’être légèrement modifiées. Il est conseillé de choisir le format des livres photos en fonction :

  1. 1. De l’évènement :
    • Le petit format, le mini livre photo a les dimensions idéales pour faire un album photo bébé ou baptême, avec zoom sur les visages et les expressions. La haute qualité d’impression sublime les détails de vos photos sur un petit format. De plus, il se manipule et se range facilement.
    • Le grand format : particulièrement adapté au grand livre mariage haut de gamme, il immortalise le jour J avec chic et élégance ; ou à l’album photos de vos vacances regroupant des clichés panoramiques. Le plus : la double page qui magnifie l’ensemble pour un effet d’émerveillement garanti.
  2. 2. Du thème choisi en amont (faire-part et correspondance assortie) en fonction de l’évènement : mariage, naissance, baptême, etc…
  3. 3. Des caractéristiques diverses de personnalisation :
    • - Du nombre de pages voulues, de 24 à 44 pages,
    • - Du type de papier de chaque page : papier satiné, brillant ou mat, vous avez le choix,
    • - De la reliure du livre photo et de sa couverture souple ou de sa couverture rigide,
    • - Des différentes finitions qui rehausseront l’ensemble.
  4. 4. De ses propres goûts, de son style, de l’impact sur le résultat final
  5. 5. Du cadeau à (s’)offrir dans un coffret spécialement conçu pour le format du livre photo choisi.

Il est donc important d’anticiper la création du livre pour choisir un format d’album photos en lignevraiment adapté à l’évènement.

Une fois les images numériques téléchargées, les dimensions répertoriées, la mise en page effectuée, et les finitions retenues, il ne restera plus qu’à passer la commande et faire imprimer le livre sur papier brillant ou mat de qualité. Le rendu sera à assurément professionnel.

Lire la suite

Quels formats choisir pour mon album photo ?

Un large choix de formats est proposé sur le site de Planet Cards.

Quelles sont les dimensions disponibles pour mon livre photo ?

Nous vous proposons 6 tailles différentes pour créer votre album photo personnalisé en ligne.
Voici le détail des dimensions présentes sur notre site :

Quelle orientation choisir pour vos livres photo ?

Choisir l’orientation d’un album photo réalisé en ligne va dépendre :

Du type d’évènements

Un mariage ou un baptême mérite le grand format portrait. Les images en haute définition XXL font toujours un bel effet. Les mariés et leurs proches adorent le consulter régulièrement.

Le grand format paysage se prête parfaitement aux soirées d’anniversaire avec les photos de groupes ou les paysages panoramiques. Vos dernières vacances racontées sur un livre de souvenirs de qualité, on dit oui !

Album Photo PaysageAlbum Photo Portrait

De son emplacement final dans la maison

Si le livre est destiné à être rangé :

  • Dans une bibliothèque, par exemple, l’orientation portrait (ou vertical) est idéale par son côté pratique. Doté d’une couverture rigide, l’album aux belles photos se mélangera parfaitement aux livres déjà sur les étagères.
  • ou
  • Sur un meuble bas, à portée de mains ou dans une sacoche de travail, l’orientation paysage est idéale : muni d’une couverture décorative, nul doute que vous aimerez vous replonger aisément dans les moments importants de votre vie en feuilletant votre album photo personnalisé.
Album Photo

Choisir le format idéal pour votre livre photo est chose facile avec Planet Cards.
Une fois les images numériques sélectionnées, téléchargez-les. Ensuite, mettez-les en scène harmonieusement dans un format adapté en fonction de l’évènement.
Il ne vous reste plus qu’à choisir les finitions sur papier photo mat ou brillant, et d’admirer sous vos yeux ébahis le magnifique résultat.

Album Photo