Mariage

Créez un mariage unique, exceptionnel et à votre image grâce à nos cartes mariage

A personnaliser en quelques clics, déclinez toute la collection de carterie pour votre mariage. Du save the date au carte de remerciements en passant par le faire part , toute votre correspondance sera au couleur de votre mariage

Planet Cards vous aide à la création de cartes personnalisées

Afin de créer des cartes uniques, nous mettons à votre disposition plusieurs outils particulièrement pratiques et accessibles. Très simple à utiliser, notre système de personnalisation s’étend de simples options à rajouter, jusqu’aux diverses modifications graphiques.


L’objectif de Planet Cards est de proposer un maximum de designs tous très travaillés et prêt à l’emploi. Pour obtenir un résultat unique en son genre, il vous est conseillé de mixer tout ce qui vous est offert, incorporer votre imagination et laisser place à vos idées. En effet, plus vous mettrez de votre personne, plus votre invitation mariage personnalisée sera un chef d’œuvre authentique.


Si jamais vous choisissez différentes cartes à envoyer à vos invités, notre dernier conseil serait d’unifier le tout en respectant une thématique globale. Si vous optez pour un style bohème dans les tons blanc et beige pour les invitations et les cartes de remerciements, il ne faudrait pas que le faire-part ait une thématique trop moderne avec des notes de couleurs différentes. Si vous gardez une idée assez homogène, vos amis et votre famille seront forcément impressionnés.


La carterie de mariage révèle votre personnalité tout en participant à la réussite de votre mariage. En accord avec votre décoration de mariage, la papeterie de mariage est un fil conducteur qui vous accompagne tout au long de ce merveilleux projet : la réservation de la date avec le save the date, l’invitation à la cérémonie avec le faire-part et le coupon-réponse, le jour J avec le livre de messe ou le menu, sans oublier les cartes de remerciements. Format, style ou encore papier, découvrez comment réussir votre achat de carterie de mariage.

Quels sont les styles de carterie de mariage proposés par Planet Cards ?

Du style classique au style champêtre, sans oublier le style tropical, la carterie de mariage se décline pour correspondre à tous les goûts et faire de votre mariage une cérémonie unique.

  • Le style champêtre est une grande tendance de 2020 : une campagne bucolique ou une ambiance champêtre chic sont autant de thèmes qui se retrouvent sur votre carterie de mariage.
  • Le style nature vous charmera par son élégance et sa fraîcheur : des couleurs pures comme le bleu et le rose poudré envahissent la papeterie de mariage.
  • Le style classique se pare de paillettes et de doré pour faire scintiller de mille feux votre carterie de mariage.
  • Le style voyage est un style intemporel que nos graphistes renouvellent régulièrement pour vous proposer de nouvelles idées, de nouvelles cartes de mariage qui invitent au voyage et au dépaysement.
  • Le style tropical et le style fleuri sont une autre grande tendance de 2020. Vous apprécierez les couleurs vives et éclatantes des fleurs dessinées par nos graphistes.
  • Le style original et humoristique permet à la papeterie de mariage d’adopter un ton décalé. Vous surprendrez vos proches avec cette collection humour spécialement imaginée pour mettre en avant votre union.
  • Le style vintage et le style bohème sont deux thèmes de carterie de mariage très à la mode. Décliné en faire-part de mariage, en livres de messe ou en remerciements de mariage, le style bohème apporte une touche de romantisme authentique et rétro à votre carterie de mariage.

Quelles sont les cartes indispensables à inclure dans votre carterie de mariage ?

Pour bien choisir les cartes indispensables de votre carterie de mariage, il suffit de suivre un principe très simple et très efficace : le déroulement de votre mariage.

  • Le choix de la date est la première étape de votre mariage. Vous pourrez alors acheter en ligne le premier élément de votre carterie de mariage : le save the date, afin que vos proches réservent la date.
  • La préparation de la réception est une autre étape que vous retrouvez dans votre carterie de mariage : le faire-part de mariage en est l’élément principal qui peut être agrémenté d’un coupon-réponse et d’une carte d’invitation.
  • Pour le jour de votre mariage, nous vous recommandons de choisir des menus et des chevalets pour la table de réception. En fonction de votre cérémonie, mariage civil ou religieux, le livre de messe est un autre type de carte à personnaliser.
  • Pour le jour de votre mariage, nous vous recommandons de choisir des menus et des chevalets pour la table de réception. En fonction de votre cérémonie, mariage civil ou religieux, le livre de messe est un autre type de carte à personnaliser.

Quelles options choisir pour embellir votre carterie de mariage ?

Les différents styles de la papeterie de mariage sont magnifiés par des options originales comme le vernis, les paillettes, les rubans ou encore les papiers de création.

Voici les principales options que Planet Cards vous propose pour votre carterie de mariage :

  • Les papiers avec le papier luxe nacré et ses reflets d’argent ou le papier Tintoretto et sa texture grainée.
  • Les découpes spéciales, comme les coins arrondis qui ajoutent de l’originalité à votre papeterie de mariage.
  • Le pelliculage, mat ou brillant, sublime les photos de vos faire-part ou de vos remerciements de mariage.
  • Les paillettes, qui sont ajoutées lors de la fabrication des cartes, illuminent votre carterie de mariage.
  • Le vernis sélectif apporte une véritable touche de relief à votre carterie de mariage. C’est un effet 3D original qui s’accorde à un style classique, mais également à un style champêtre.
  • Les enveloppes, écrins de votre carterie de mariage, sont disponibles dans différentes couleurs pour vous permettre de créer une harmonie des couleurs.

Faut-il que l’ensemble de sa carterie de mariage soit assorti ?

Si la carterie de mariage se décline pour convenir à tous les styles et tous les goûts, il est conseillé d’acheter sa papeterie de mariage dans un même thème.

En effet, en choisissant votre carterie de mariage dans la même gamme, vous pourrez élaborer :

  • Une harmonie des couleurs
  • Une harmonie thématique.

Apportant élégance et cohérence à votre papeterie de mariage, cet équilibre entre couleurs et styles vous accompagnera tout au long de votre mariage. Enfin, grâce aux différentes options de personnalisation, vous aurez la garantie de créer une papeterie de mariage unique et à votre image.

Si vous êtes sur le point de commencer les préparations de votre mariage, il est fort probable que vous cherchiez à l’annoncer comme il se doit. De plus, il est important d’avoir des invitations de qualité pour que vos invités se préparent déjà aux surprises que vous leur réservez. Planet Cards vous conseille donc de faire votre choix parmi toutes les catégories de cartes mariage. En respectant un thème commun et en organisant les informations de la meilleure des façons, vous assurerez une communication parfaite.


Du faire part de mariage accompagné d’une carte RSVP jusqu’au menu, optez pour des designs qui vous correspondent pour préparer vos proches avant le grand jour. En alliant notre expérience et votre imagination, il est évident que les invités seront impressionnés par les cartes que vous allez créer sur notre site.

Tout ce qu’il faut savoir sur vos cartes de mariage

La première étape d’un mariage se passe bien avant le jour J. En effet, il faut prévoir un certain temps avant la date prévue qui doit elle-même être réfléchie en amont. Lorsque vous savez quel jour exactement ce bel évènement aura lieu, il ne vous reste plus qu’à prévenir vos proches. Pour cela, il vous faut alors envoyer un faire-part aux personnes que vous désirez inviter pour le grand jour. Généralement, il est conseillé de prévenir ses proches au moins un an avant la cérémonie, pour avoir le temps de tout préparer et pour que tout le monde puisse noter dans son calendrier qu’une date est prévue. C’est pourquoi nous vous conseillons aussi de jeter un œil à notre gamme de cartes « save the date », justement prévue pour que les invités puissent anticiper l’événement de ce jour en question. Une jolie carte de cette gamme peut ensuite être posée sur un meuble ou bien sur un frigo pour que vos proches n’oublient pas.


Il existe aussi les invitations de mariage, à ne pas confondre avec le faire-part. Il arrive souvent que les futurs mariés souhaitent à juste titre dissocier ces deux éléments pour annoncer ou proposer différents événements prévus pour le jour du mariage. Quand le faire-part indique la date, le lieu et sert surtout de moyen idéal pour annoncer l’évènement, l’invitation peut être pratique pour de nombreuses annonces. On va s’en servir pour indiquer qu’un repas a lieu le soir, ou bien qu’un vin d’honneur est organisé juste après la cérémonie à la mairie ou à l’église. De plus, il arrive que des couples préfèrent inviter moins de personnes pendant la cérémonie. Qu’il s’agisse d’un choix personnel lié à une envie d’intimité avec la famille la plus proche, ou par manque de place là où les mariés se disent « oui », il est donc très utile de faire un tour dans la catégorie « carte d’invitation mariage » pour trouver ce dont vous aurez besoin.


Lorsque vous envoyez une invitation ou un faire-part, il va de soi que vous attendez une réponse de la part de vos proches. Pour vous aider, notre meilleure idée reste de joindre un coupon-réponse à votre carte d’annonce. En ajoutant cette carte, vous permettez à votre famille et vos amis de répondre rapidement. Cela vous permet par la suite de vous organiser plus facilement pour la suite de vos préparations. Il est conseillé de rester sur un thème identique à celui utilisé pour le faire-part mariage ainsi que le reste des cartes que vous envoyez. Pour faciliter la tâche de vos invités, vous pouvez aussi joindre une enveloppe avec un timbre. Et pour que l’enveloppe ne soit pas trop impersonnelle, vous pouvez même y ajouter une étiquette autocollante personnalisée qui sera du plus bel effet.

Certaines cartes vous permettent d’être plus précis

L’utilisation de vos cartes est simple : une communication précise, de l’annonce de votre mariage aux indications les plus détaillées concernant le jour J et ces évènements. Tout commence bien entendu avec le le faire-part qui s’avère le plus important puisqu’il est à l’origine de l’annonce de l’événement. Vous pourrez naviguer parmi tous les designs que vous nous proposons et trouver un thème qui vous plait, qui correspond à vos attentes et aux idées que vous aviez. Lorsque vous avez trouvé la carte idéale, vous pouvez en plus la personnaliser pour écrire l’annonce comme vous le souhaitez et ajouter vos propres photos.


Ensuite, il vous est possible de prévoir toute une série de cartes en tout genre, permettant d’informer vos invités de tout ce qu’il se passe le jour de votre mariage et de les guider à la perfection, qu’il s’agisse de la navigation entre les lieux s’il y en a plusieurs ou bien d’informations diverses et variées pour la suite des festivités. Un programme de mariage sera par exemple l’idéal pour réunir toutes les informations concernant le déroulé de la journée. Si jamais votre cérémonie se passe à l’église, un livre de messe est vivement conseillé. D’un point de vue plus technique, lorsque vos invités arrivent à la salle de réception pour le repas du soir, il vous faut absolument prévoir des marque-place pour que ces derniers puissent s’assoir au bon endroit en voyant leur nom. Puis enfin, prévoir des menus personnalisés qui iront de pair avec le thème global, la décoration et l’ambiance désirés.


Après votre mariage, il est très possible que vous souhaitiez remercier vos convives. Nous vous offrons donc la possibilité de créer des cartes de remerciements en parfait accord avec le thème que vous avez utilisé pour tout le reste de vos supports de communication. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir un style identique ou très similaire en regardant de plus près la catégorie « remerciements mariage ». Un tel geste fera forcément plaisir à vos proches puisqu’ils se souviendront encore plus longtemps de ce bel événement. Que ce soit une à deux semaines plus tard ou bien quelques mois, recevoir un souvenir de ce type sera perçu comme une adorable attention. De plus, vos amis vont pouvoir utiliser cette carte comme un élément de leur décoration.