Passer au contenu

Commandez votre échantillon gratuit avec le codeTESTECHAN

Commandez votre échantillon gratuit avec le codeTESTECHAN

Personnaliser la décoration de sa table de mariage en 5 astuces

Personnaliser la décoration de sa table de mariage en 5 astuces

Articles suivant Préparer son mariage : les 7 étapes pour le réussir !

La décoration d’une table de mariage est un élément central des festivités, apportant une ambiance agréable et inoubliable pour vos invités.

Artistique mais également fonctionnelle, la décoration de chaque tablée fait son effet dès l’arrivée des convives.

Vous devrez prévoir d'adapter votre plan de table en fonction de la taille de votre salle de réception et du nombre d’invités afin que cela soit clair et facile à comprendre le jour J pour tout le monde.

Nous avons rassemblé des astuces pour rendre votre repas unique et personnalisé à votre guise.

L’ambiance du repas

Pour embellir vos tables, vous pouvez réaliser des assortiments floraux, parsemer les tables de pétales ou encore disposer des figurines ou des objets en lien avec le thème de votre mariage (par exemple des coquillages ou des étoiles de mer si le thème est maritime). Pour sublimer le tout, les rubans peuvent également être une jolie alternative et cela habillera directement vos tables en choisissant de vives couleurs.

Le support du plan de table

Pour permettre à vos convives de se repérer aisément, vous pouvez utiliser une affiche, un miroir ou une toile pour votre plan de table que vous pourrez personnaliser en fonction de votre thème ou à l'effigie de votre couple. Veillez à choisir un format assez grand pour que vous puissiez insérer le nom de chacun et à choisir une surface que vous pouvez adapter et personnaliser commodément.

La disposition de la table

Faîtes vous plaisir et optez pour une vaisselle avec des motifs assortis au thème du mariage. Prévoyez les cartes de menu pour chaque invité ou au moins une par table pour leur laisser le soin de découvrir les plats choisis pour l’occasion. N'hésitez pas à créer des titres de plats amusants et originaux afin de faire sourire vos invités à la lecture du menu et de créer une ambiance légère et décontractée.

Les noms des invités

Afin d’accorder de l’importance à chacun de vos invités lors de vos noces, écrivez leur nom sur une carte, une étiquette personnalisée ou encore déposez des marque place assortis à la thématique de votre mariage. Rajoutez les surnoms que vous donnez à vos invités, ils apprécieront ce clin d'œil et cette sensation d’être spécial à vos yeux même lors de cette journée unique pour vous. Cela leur donnera peut être également l’occasion de raconter des anecdotes aux autres invités et ainsi avoir des idées de sujets pour discuter s’ils ne se connaissent pas.

Les cadeaux à offrir aux invités

Pour parfaire ce repas, laissez un souvenir mémorable aux personnes présentes à votre mariage en mettant à leur disposition une boîte de dragées et un magnet à l’effigie de votre couple pour qu’ils puissent les emporter avec eux à la fin de la soirée. Pour le magnet, choisissez une jolie photo représentant la complicité et l’amour de votre couple. Pour la boîte de dragées, vous pouvez choisir de l’assortir au reste de la carterie ou tout simplement les personnaliser selon vos envies.

Laissez parler votre créativité et prenez du plaisir à confectionner ces merveilleux ornements.

Vous aurez tout le temps de les apprécier durant votre repas de mariage avec vos proches !

Voir tous les articles sur le mariage

Design personnalisable

Personnalisez en toute simplicité sur notre nouvel outil

Fabrication Française

Créé à Toulouse

Imprimé en France depuis 2004

Engagement Qualité

Notre savoir-faire au service de votre satisfaction

Démarche environnementale

Actions de reboisement et respect de l'environnement